• Ecole à la maison, le retour...

    Bonjour à tous,

     

    J'ai appris comme vous la fermeture des écoles en direct mercredi dernier. La surprise était moins grande que l'année dernière, et nous avons, tant vous que moi, de l'expérience dans la classe à distance désormais.

     

    Vos enfants sont tous partis avec tout le matériel dont ils auront besoin, ainsi que les photocopies dont ils auront besoin cette semaine. Normalement il n'y aura pas besoin d'imprimer autre chose.

    Je sais que nombre d'entre vous sont aussi en télétravail et que l'accès à l'ordinateur est difficile pour les enfants en journée. Je ne vous proposerai donc pas de classe en visio cette semaine. (Si la classe à la maison devait se prolonger, cela changera probablement).

    Par contre je publierai des vidéos (surtout pour les CP) sur ce blog via ma chaîne Youtube, ce qui vous permettra d'accéder aux vidéos quand vous en aurez l'occasion et pas à heures fixes.

    J'essaie de varier les activités pour que chacun puisse travailler, peu importe son équipement et le temps que vous pouvez consacrer à votre enfant en fonction de votre emploi du temps et de la fratrie. J'espère que chacun y trouvera son compte. Pour les plus gourmands, vous trouverez d'autres activités sur le site Lumni.

    Je respecterai dans mes publications le rythme des jours prévus de classe (mardi/vendredi pour les CP, et jeudi pour les GS/CE1). Libre à vous de vous organiser dans la semaine ou même le weekend et pendant les vacances.

    Pour ne rien rater, inscrivez-vous directement à la newsletter en cliquant en haut à gauche.

     

    N'hésitez pas à revenir vers moi par mail ou directement en commentaire pour toute question.

    Bonne soirée à tous,

    Maîtresse Adèle

    En attendant je vous partage un petit moment de poésie pure, que certains reconnaîtront : une œuvre de Patrick Straub, mise en musique par Alain Christophe.

     

    « Que se passe-t-il dans la forêt ?GS - Jeudi 8 avril 2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :